L’adolescent rebelle local Clothier tombe amoureux de sa camarade d’école Jackie, mais la violence des gangs le mène sur un chemin plus sombre et plus destructeur. Après des années de séparation, les amants maudits découvrent que chaque chemin qu’ils empruntent les ramène ensemble. Malik Frikah, qui joue Clothier, 17 ans, dans ce film, était champion du monde de breakdance à l’âge de 10 ans.
. J’étais très excité de voir ce film réalisé par Gilles Lelouch et mettant en vedette Adèle Exarchopoulos et François Civils, que j’admire beaucoup. Tous les ingrédients d’un bockbuster français sont là, mais ils l’ont raté.
La première partie est trop longue pour montrer la scène de leur nouvelle vie et de leur amour. De plus, après une heure, on est frustré de ne pas avoir vu plus d’Adèle et François. Si cette première loooongue partie devait être comme ça, le film aurait dû être sorti en deux versions.
Car je trouve que même si elle était trop longue, elle était bonne. La deuxième partie de leur vie d’adulte est invraisemblable à bien des égards et pas assez excitante. De plus, je n’ai pas accroché avec cette histoire d’amour de retrouvailles.
C’est dommage car j’ai l’impression qu’on est passé à côté d’un grand film. Félicitations à Mallory Wanecque dans le rôle de Jackie et à Malik Frikah dans celui de Clotaire qui livrent de belles performances.